Sélectionner une page

 

Cette semaine, j’ai interviewé pour vous une styliste créatrice de robes de mariée, Caroline Chenaud. Installée depuis plus de 17 ans sur la Côte d’Azur, Caroline confectionne avec toute sa passion des robes de mariée, mais aussi des robes de cocktail ou de soirée sur mesure.

Suivant les envies de ses clientes, Caroline s’adapte tout en apportant ses conseils, son savoir faire ainsi que sa créativité.

Avec une moyenne d’une quinzaine de robe par saison, les créations de Caroline sont reconnues et font sensation pendant les défilés ou bien pendant des shows de télé-réalité.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Caroline pendant un shooting inspiration organisé par Stéphanie Upparin, photographe de métier dont vous avez peut être pu voir son article publié dernièrement.

Ce shooting a eu lieu au somptueux Château Haute Germaine à Le Broc dans les Alpes-Maritimes, j’ai d’ailleurs réalisé un petit film backstage sur cet évènement, si vous souhaitez découvrir les créations de Caroline en vidéo ainsi que les coulisses de ce shooting, je vous invite à cliquer sur le lien ici.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir Caroline, son métier ainsi que quelques conseils pour choisir au mieux votre robe de mariée.

Peux-tu te présenter et me parler de toi ?

 Je m’appelle Caroline Chenaud et je suis « styliste créatrice de robes de mariées et de soirées » depuis 8 ans.

Qu’est-ce qui t’as motivé à faire ce métier ?

 Depuis toute petite je suis attirée par la mode et les belles robes. Enfant je réalisais des tenues pour mes poupées. Toute jeune je dessinais et personnalisais mes vêtements et j’avais toujours dans un coin de ma tête l’envie de réaliser des tenues sur mesure pour des événements d’exception.

Lorsque je me suis mariée je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à trouver la robe de mes rêves. Je l’avais dans la tête mais je ne trouvais pas ce que je voulais en magasin, je l’ai donc dessinée et fabriquée, par la suite mes amies m’ont demandé de confectionner leur robe, c’est comme cela qu’a débuté l’aventure.

Quels types de services proposes tu à tes clients ?

 Je propose un service d’accompagnement spécifique à chacune de mes clientes pour concevoir sur mesure la robe de leur rêve ou pour apporter les modifications aux robes qu’elles m’amènent. 

Que te demandent le plus tes clientes comme type de robe pour leur mariage ?

 C’est vraiment partagé, j’ai des demandes très variées, mais ce qui revient le plus c’est la vraie robe princesse ou la robe sirène dos nu.

Comment arrives-tu à trouver de l’inspiration pour la création de tes robes ?

Partout en regardant autour de moi, dans la nature dans des magazines… quelque fois ça vient d’un tissu dont j’ai eu le coup de foudre et qui m’inspire.

 

Quels conseils donnerais-tu à des futurs mariés pour qu’elles puissent choisir aux mieux leur créatrice de robe de mariage ?

Il faut que la créatrice soit vraiment à l’écoute qu’elle propose ses idées sans imposer et surtout qu’elle accompagne le rêve de ses clientes, il faut que la cliente se sente rassurée, valorisée. Il faut que la créatrice comprenne ce que la cliente désire réellement.

Quel est ton Mantra ?

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

Quels conseils te donnerais-tu si tu devais changer quelque chose dans ton parcours ?

 J’aurais dû commencer plus jeune, je me serai plus investie à voyager à répondre favorablement aux demandes de défilés à Paris ou ailleurs…

Quelles sont tes ambitions à long terme ?

 Continuer à donner du bonheur aux gens.

Je tiens à remercier Caroline pour avoir pris le temps de répondre sincèrement à toutes mes questions, je vous laisse ci-dessous les liens de ses supports de communication si vous souhaitez en savoir plus.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez eu une expérience avec une créatrice de robe de mariage ou si vous avez un conseil à donner sur ce type de prestation.

Vous avez la possibilité de partager l’article si vous le souhaitez en cliquant sur l’un des liens suivant votre réseau préféré en bas de page.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *