Sélectionner une page

Quel est réellement la signification de cette expression à double sens, mariage pluvieux ou mariage plus vieux ? Cette expression ressort toujours lorsque la météo fait son caprice pendant le jour du mariage. Nous allons dans cet article, décortiquer ses significations afin de répondre à certaines interrogations. 

Mariage pluvieux, mariage heureux

Il s’agit bien de l’expression appropriée. À ce sujet, l’académie française répond que s’il pleut un jour de mariage, c’est un signe de bonheur pour les futurs mariés. D’une part, la pluie a une connotation avec la fertilité, l’abondance, c’est un bon signe provenant du ciel. D’autre part, l’académie française évoque encore que s’il pleut le jour du mariage, les « écus » entreront dans le mariage.

Mariage plus vieux, mariage heureux

Un couple se mariant après plusieurs années de vie commune est un signe de sagesse et confirme certainement la solidité du couple. Cette variante n’est pas reconnue par l’académie française, pourtant elle pourrait y trouver tout son sens. Mariage plus vieux, mariage heureux.

Organiser la séance de couple photo/vidéo quant il pleut

Qu’il pleut, qu’il vente, qu’il neige, chaque prise de vue aura son sens et révèlera ainsi l’ambiance de l’instant présent. Que cela soit pour les photographies de couple ou bien pour tourner les vidéos de mariage, les conditions météorologiques font partie aussi de la mise en scène.

Maintenant, d’un point de vue pratique, il est vrai qu’il faut s’adapter pour ces conditions parfois difficiles, et bien évidemment, les mariés ne se sont pas équipés pour de telles conditions mis à part un petit parapluie d’amoureux.

D’un point de vue technique, un ciel nuageux apporte une lumière douce et chaleureuse sur les visages. Cette lumière est même plus harmonieuse qu’une lumière provenant d’un soleil se situant au zénith créant des ombres peu flatteuses sur le visage.

Pour bien faire, il faut être patient et laisser la nature s’exprimer, il y aura toujours un moment dans la journée avec une accalmie.

Avec un brin de créativité, il y a toujours des solutions pour capter l’instant présent, l’instant du jour de votre amour.

Et puis généralement, les plus belles lumières d’un coucher de soleil apparaissent après un temps orageux. Cela sera sans doute le moment idéal pour aller faire une séance vidéo romantique avec les dernières lueurs du soleil.

 

Suivez les histoires de mariages avec l’envers du décor du monde du mariage sur Facebook et sur Instagram.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page contact