Sélectionner une page
Pour bien débuter avec un article pratique sur le thème du mariage, voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre lieu de réception en fonction de vos besoins, de vos invités et de votre budget.
 
C’est une des premières étapes dans l’organisation d’un mariage puisque les lieux les plus prisés sont réservés parfois 2 ans à l’avance.
 
1) Le budget
 
Votre enveloppe budgétaire déterminera le type de lieu que vous pouvez cibler, il vaut mieux parfois investir dans un lieu plus coûteux mais avec plein de charme plutôt que de privilégier un lieu très simple et moins cher car il pourra y avoir un coût important dans la décoration.
 
 
2) La région
 
La région fera certainement aussi le charme de votre lieu de réception, il peut s’agir d’un lieu que vous affectionnez tout particulièrement ou l’on pourra y trouver des lieux exceptionnels comme des châteaux, des grands domaines, des manoirs, etc..
Pensez au côté pratique, un lieu proche de votre cérémonie sera certainement l’idéal et puis pensez également à vos invités afin qu’ils puissent venir partager facilement ce beau moment avec vous ( conditions d’accès, hébergements à proximités ).
 
3) La capacité d’accueil
 
En fonction de votre liste d’invités, votre recherche s’affinera car chaque lieu de réception à ses limites.
 
4) Les propriétaires 
 
Fiez-vous au feeling avec le propriétaire des lieux.
Faites le point avec le matériel mis à votre disposition car cela peut vous éviter de passer par un prestataire supplémentaire pour la location de mobilier.
Veillez bien à ce qu’il ne vous impose pas des prestataires si vous souhaitez avoir la main sur l’organisation de votre mariage. Le propriétaire peut vous faire des recommandations, mais le choix revient naturellement aux mariés.
Lorsque vous visitez votre salle, pensez à vérifier s’il y a un sonomètre d’installé, et pensez bien à définir les créneaux horaires.
 
5) Conclusion
 
Comme beaucoup de choses dans la vie, fiez vous à votre instinct tout en faisant attention aux « petits  » désagréments qui pourraient gâcher ce jour inoubliable.

Photo prise par drone du somptueux Château Saint Georges à Grasse

Merci pour l’intérêt que vous avez pu porter à cet article.

Restez connecté et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre dans les commentaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *