Sélectionner une page

Votre mariage est unique et mérite d’avoir des souvenirs impérissable.

Tout droit venu des États-Unis, cette borne est devenue la grande tendance pour les photos de petits groupes dans les évènements.

Mise en scène avec un décor et des accessoires, cette borne permettra d’animer facilement votre mariage et laissera à vos invités l’occasion de partager avec vous un souvenir dans la joie et dans la bonne humeur contrairement aux traditionnelles photos de groupe.

Selon la nature et le thème de chaque mariage, les photos peuvent être imprimées dans différents formats en moins de 8 secondes et peuvent être partagées instantanément sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance, j’ai interviewé Shana Levy, dirigeante et fondatrice de l’entreprise NicePhotobox qui a décidé de parier sur ces nouveaux services innovants.

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter et me parler de vous ?

 Je suis Shana Levy, 29 ans, mariée, 2 enfants.

Niçoise depuis toujours, fille de commerçants j’ai baignée dans le commerce et la communication.

Ce qui fait que j’ai toujours adorée le contact avec les gens.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire ce métier ?

 Suite de la vente de mon commerce en 2013, j’ai découvert lors d’un voyage avec mon mari les photobox. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce nouveau concept.

Je me suis donc lancée dans cette belle aventure.

 

Quels types de services proposez-vous à vos clients ?

 Nous proposons essentiellement des services de location de borne photo pour tous types d’évènements. Du salon professionnel, aux séminaires pour les professionnels, aussi bien que les mariages et les anniversaires pour les particuliers.

 Nous adaptons les prestations selon la demande et le type d’évènement. Nous proposons en complément beaucoup d’options qui complètent l’activité, comme la décoration et les services de personnalisation.

 La grande nouveauté est que, nous pouvons également vous proposer des services photographiques pour les événements privé et corporate (avec option d’impression live ou pas).

 

Que vous demandent le plus vos clients comme type de prestation pour leur mariage ?

 Aucune demande ne se ressemble. Cela peut aller d’une location de 24h00 en autonomie ou une location pour un cocktail avec une hôtesse en impressions illimitées.

La plupart du temps nous proposons des formules adaptées que l’on affine avec nos mariés en fonction de leurs envies et de leurs budgets.

Est-ce que les invités ont accès facilement aux photos en version numérique ?

 Très facilement ! Nous mettons à disposition un lien vers une galerie photo en ligne où ils peuvent partager avec leurs invités et télécharger l’ensemble des photos et vidéos en HD en un simple clic.

Quelles difficultés rencontrent vos clients, pourquoi font-ils appel à vous pour leur mariage ?

 Nos clients sont un peu perdus avec toutes les offres qui existent aujourd’hui sur le marché.

Nous essayons d’être le plus transparent possible sur le type de prestation que nous pouvons proposer et ainsi permettre à nos clients de faire la différence parmi toutes nos offres qui s’adaptent à tous les budgets.

Nous sommes là pour les conseillers et les rassurer un maximum.

 

Qu’est-ce qui pourrai vous démarquer de la concurrence ?

Aujourd’hui nous sommes les seuls à proposer un large choix de design de bornes photo. Lorsqu’on se marie, on prend du temps à peaufiner les détails et la décoration c’est aussi très important d’avoir une jolie borne photo qui plus est équipée du meilleur matériel actuellement sur le marché.

Nous créons également le design de leur photo entièrement sur mesure avec la création de logo ou en reprenant les éléments de leur faire part s’ils le souhaitent (toujours inclus dans nos tarifs).

Rencontrez-vous des difficultés dans votre métier ?

 Aujourd’hui nous sommes confrontés à une nouvelle concurrence déloyale sur internet. Ce n’est pas vraiment une concurrence à nos yeux. Le matériel et les prestations ne sont tout simplement pas les mêmes mais puisqu’ils jouent sur les mots cela vient entacher notre métier.

 En effet, des entreprises louent des bornes photo à distance en « impression illimité » avec une expédition par la poste à des prix défiant toute concurrence.

 Avant tout il faut lire entre les lignes. Les photos en « illimitées » sont en réalité limitées à 250 photos seulement.

 Après analyse, on se rend compte aussi que ces bornes proposent des prestations bas de gamme avec un papier photo très fin, une web cam en guise d’appareil photo, que l’imprimante utilisée est la « Canon selfie » avec impression longues et recharge obligatoire toutes les 20 photos avec bandes à découper sur les deux côtés de chacune des photos. 

 La promesse n’est donc pas tenue et les déceptions se font nombreuses.

 Bien heureusement nous avons quelques confrères qui, comme nous proposent du travail de qualité ! 

 

Quels conseils donneriez-vous à des futurs mariés pour qu’ils puissent choisir aux mieux leur photobooth pour leur jour J ?

 Le premier conseil est de savoir bien adapter la location de la borne photo à l’organisation de leur mariage. Les horaires sont flexibles et nous nous adaptons aux éventuels retards le jour J pour les rassurer au maximum !

 Il faut aussi privilégier les entreprises qui livrent et installent la borne photo. La mise en place et la configuration des machines, peut vite s’avérer compliquée sur le terrain surtout le jour de son mariage … on n’a pas forcément besoin de stress supplémentaire, il est donc préférable de laisser faire les professionnels.

 

Quel est votre Mantra ?

J’adore cette citation : « La seule façon de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que vous faites ! » de Steve Jobs, je pense que cela résume bien ma philosophie au travail et que l’inverse n’est pas possible !

 

Quels conseils vous donneriez-vous si vous deviez changer quelque chose dans votre parcours ?

 De ne plus faire confiance aussi rapidement. J’ai souvent été déçue par des comportements malhonnêtes de la part de différents prestataires.

Quelles sont vos ambitions à long terme ?

Agrandir l’équipe de Nice Photobox, s’entourer d’un noyau dur de partenaires professionnels de la région. Aussi, nous souhaitons développer encore plus l’activité et ainsi répondre aux demandes les plus folles et s’étendre sur d’autres régions.

 

 

Je tiens à remercier Shana pour avoir pris le temps de répondre sincèrement à toutes mes questions, je vous laisse ci-dessous les liens de ses supports de communication si vous souhaitez en savoir plus.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez eu une expérience avec un prestataire de service proposant des photos par l’intermédiare d’un Photobooth ou si vous avez un conseil à donner sur ce type de service.

Vous avez la possibilité de partager l’article si vous le souhaitez en cliquant sur l’un des liens suivant votre réseau préféré en bas de page.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *